📰 Blog et informations

<< Retour aux articles

Le diagnostic immobilier de l’installation électrique

Posté le par & dans la catégorie Diagnostic immobilier.

Le diagnostic immobilier de l’installation intérieure électrique est un diagnostic immobilier obligatoire uniquement lors de la vente de votre habitation (maison ou appartement). C’est un diagnostic de sécurité c’est à dire que le diagnostiqueur va rechercher les points dangereux de l’installation.

L’ODI (l’Opérateur de Diagnostic Immobilier) qui utilise la norme XP-C 46-600 pourra relever des anomalies qui sont de plusieurs sortes :

– des modifications de l’installation réalisées à l’encontre des règles de sécurité qui mettent en danger les occupants.

– des installations qui n’ont jamais subit de modification mais qui aujourd’hui sont considérées comme dangereuses. L’exemple le plus courant est l’absence de broche de terre sur les prises de courant.

– des dégradations des équipements présents. Par exemple l’interrupteur différentiel qui ne déclenche plus dans la plage dans laquelle il est utile. Des prises de courant cassées ou arrachées du mur…

 

Ce diagnostic immobilier ne vous obligera pas à réaliser des travaux de remise en état. Votre obligation est d’informer l’acquéreur de l’état de votre installation intérieure d’électricité. Le rapport d’expertise qui vous sera remis par l’Opérateur de Diagnostic Immobilier vous permettra de vous acquitter de cette obligation.

 

Demander un devis pour ce diagnostic immobilier, j’interviens à Grenoble, l’agglomération de Grenoble et le Sud Isère pour réaliser l’ensemble des diagnostics immobiliers obligatoires pour la vente ou la location.


Réalisez votre devis en quelques clics
CLIQUEZ ICI