Diagnostic de Performance Energétique (DPE)

Qui est concerné par le Diagnostic de Performance Energétique DPE ?

Dans le cadre de la vente ou de la location, les propriétaires de logements, de locaux commerciaux, de bâtiment industriel ou de bureaux.

Méthode de réalisation du Diagnostic de Performance Energétique DPE

Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) permet d’identifier les consommations prévisionnelles d’énergie des logements et des bâtiments mis en vente ou en location à l’aide de deux étiquettes :

  • une pour connaître la consommation d’énergie
  • une pour connaître l’impact de ces consommations sur l’effet de serre.

Cette estimation des consommations d’énergie sera établie sur la base d’un Diagnostic de Performance Energétique (DPE) effectué selon une méthode approuvée par le ministère ou bien sur la base des consommations constatées sur 3 années. Outre cette estimation, le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) comprendra également des recommandations techniques qui permettront au propriétaire de repérer les travaux les plus efficaces pour économiser l’énergie.

Bien entendu, les consommations réelles des bâtiments dépendront très directement des conditions d’usage et de la température effective de chauffage ; ces estimations ne pourront ainsi constituer une garantie contractuelle, mais elles permettront une comparaison objective de la qualité des logements et bâtiments.

Durée de validité du Diagnostic de Performance Energétique DPE

La durée de validité d’un Diagnostic de Performance Energétique (DPE) est de 10 ans.


Réalisez votre devis en quelques clics
CLIQUEZ ICI